Rechercher

Est-ce qu'une pierre peut nous apporter des effets négatifs ?

Comme d'habitude, après un sondage, ce post soulève une question : et si les pierres peuvent nous apporter des effets négatifs ?


WARNING : je tiens à préciser qu'aucune pierre n'est réellement néfaste ! Une pierre et ses propriétés, c'est comme un être humain et ses émotions. On peut trouver la pierre parfaite, mais aussi les pierres à éviter car pour l'instant, elle n'est pas faite pour nous tout simplement ! Comme dans notre vie, chaque chose vient en son temps. Donc rien est méchant !


Il y a beaucoup de points à connaître avant de rejeter une/les pierre(s) pour toujours :


  • Il peut arriver qu'on vous a mal conseillé au sujet d'une pierre, par exemple pour soulager un énorme stress, une pierre ne peut pas vous aider si ses propriétés ne sont pas du tout pour ce sentiment !


  • Il peut aussi arriver que la pierre ne vous convient pas : voici le témoignage d'une de mes amies qui est une grande connaisseuse au sujet de la lithothérapie à qui cela ait déjà arrivé : "Il y a des pierres avec lesquelles je "m'entends pas". La Tourmaline est un bon exemple. Je ressens une gêne dans la poitrine qu'en j'en tiens une dans les mains. Pire que ça, je crois qu'elle ne m'aime pas ahah. J'ai osé une fois en porter une à ma cheville pour l'ancrage, après quelques heures à tenter d'ignorer cette sensation de gêne, c'est devenu peu supportable, je décide de l'enlever. En la prenant dans la main, sans qu'elle tombe ou qu'elle n'ai reçu de choc quelconque, elle a littéralement explosée. Je pense que je n'étais juste pas prête à travailler avec elle, que c'était trop fort d'un coup. J'aurai dû écouter mon instinct ahah".


Le nettoyage, la purification, le temps qu'on la porte, peut aussi être un facteur de problèmes. Très souvent, les pierres absorbent tout ce qui est négatif pour l'enlever des épaules. Et au bout d'un moment, elle sature, comme nous au final ! Il faut donc la chouchouter, la purifier, la recharger comme il est recommandé !


Il y a aussi des pierres qui ne sont pas faites pour tout le monide : par exemple, le Quartz rose est une pierre incroyablement douce et convient pour les nourrissons, les enfants et les adultes. Mais il y a certaines pierres qui sont tellement puissantes que certains caractères, ne peuvent clairement pas la supporter, comme la Tourmaline par exemple. Ce qui rejoint du coup le point de la pierre qui ne nous convient pas.


On m'a souvent dit aussi, que si on perd la pierre, c'est un signe : qu'elle ne nous convient pas ou c'est qu'elle en avait "fini" avec nous.



ATTENTION : chaque pierre a son propre mode de purification et de rechargement ! C'est souvent les mêmes modes, mais pas souvent, il faut donc faire très attention ! J'ai créé un onglet spécial pour vous expliquer tout ça ! Vous pouvez jeter un œil dans l'onglet "VERTUS" et vous trouverez pour chaque pierre que je propose son symbole, ses propriétés, son/ses signe(s) astrologique(s), son/ses chakras associés et ses différents modes de purification et de rechargement !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout