Rechercher

Les pierres et les cauchemars

Après 4/5 nuits de cauchemars constants (et du coup presque aucune minute de sommeil) et qu'en plus écrire un article me manquait, j'ai décidé de me soigner par les pierres et vous en parler !


Après quelques recherches sur le net et par mon entourage, ce sont l'Améthyste, la Lépidolite et la Célestine qui sont le plus revenus ! Mais pourquoi ces 3 pierres-là plutôt que d'autres ?


L'Améthyste est une grande pierre de détente. Elle éclaircit le mental, nous aide à nous calmer intérieurement et petit plus, elle est utilisée depuis des Siècles en tant que pierre de protection psychique, ce qui est parfait pour favoriser le sommeil. Elle a le pouvoir d'éloigner les cauchemars et c'est ça qu'on veut ! Mais il faut faire attention à elle, car elle pourrait faire l'inverse ! Donc soyez gentil(le) avec elle et elle vous fera du bien !


La Lépidolite nous protège pendant notre petit dodo et éloigne les cauchemars, tout ce qu'il nous faut ! Notre sommeil en devient paisible et réparateur... ça vous fait rêver ? Parce que moi oui ! (Même mes cernes la veulent).


Et enfin la Célestine ! Même si c'est une pierre chiante pour la purification et le rechargement (oui oui carrément : pas de Soleil, pas de gros Sel, que de la Lune, de la fumigation et rien d'autre !) elle éloigne les mauvais rêves et les cauchemars et nous protège du désespoir et des inquiétudes qui peuvent être liées.




Voilà, l'explication de mes vilaines nuits grâce aux pierres ! Je note tout de suite que les pierres fonctionnent différemment envers chaque personne et leur sensibilité ! Si cela m'a pris 2 nuits pour ressentir les effets, peut-être qu'avec vous cela en prendra qu'une seule ou 8, personne ne sait !



Pour la première nuit, pour être sûre que cela fonctionne parce que je ne voulais pas une nuit de cauchemars en plus (parce qu'ils étaient particulièrement horrible et nuisait à mes échanges envers les autres et à mon efficacité) j'ai mis non pas une, mais deux Améthyste sous mon oreiller ! Et cette nuit-là... absolument rien ! Je n'ai pas bien dormi, mais je n'ai pas mal dormi non plus. La fatigue est bien redescendue et ça n'a rien changé à ma journée.





Venons-en à la deuxième nuit ! J'ai utilisé pour ça une petite Lépidolite. À peine m'être couchée devant une petite série (j'avoue que j'ai mis The Last of US II) au bout d'une quarantaine de minutes... (oui, j'ose dire que j'ai réussi à m'endormir devant ça alors que c'est incroyable, mais j'étais VRAIMENT fatiguée même si ça n'excuse en rien...) telle une grosse larve je me suis endormie devant et c'était trop cool (le sommeil hein !) mais mon incroyable petit chat d'amour a décidé plusieurs fois dans la nuit que je dormais beaucoup trop bien à son goût. Voici une petite photo de lui pour que vous voyez à quel point c'est un petit chat adorable qui ne demande que des câlins et pas de la haine.





Pour la troisième nuit, j'ai décidé d'utiliser la Célestine. Donc cette nuit-là... je n'ai rien senti. Bon, les cauchemars ne sont pas revenus et c'est ce qui compte, mais je n'ai ni bien ni mal dormi au final. Un peu comme ma 1ère nuit avec l'Améthyste ! Pour voir si c'était ma faute ou la malchance, j'ai décidé de tester à nouveau la Célestine sur une 2ème nuit consécutive. Malheureusement, je n'ai pas mieux dormi que ça... mais je pense que c'était clairement ma faute cette nuit-là à cause d'un gros problème de santé.


Au final, je pense qu'il faut que je travaille un peu plus avec ces pierres pour en ressentir leurs énergies avant de les déposer sous mon oreiller. Mais la Lépidolite ! Ce petit bébé est incroyable !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout